Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2008

1è épreuve...

ce ne sont plus des sueurs froides, c’est un torrent glacé qui déferle dans mon dos. Tant mieux parce qu’il fait tellement chaud dans cette salle que j’étouffe.

La réunion de parents…

Les chefs sont alignés, assis sagement, entourant l’abbé et les deux chefs de groupe, le groupe fille à droite, garçon à gauche. Et face à eux, la masse informe de parents, les yeux braqués sur leurs victimes, les scrutant jusqu’au plus profond de leurs âmes.

J’ai un papier dans les mains, un cahier sur les genoux, ouvert sur une page vierge et un crayon entre les doigts, pour me donner une contenance et faire sérieux. Akela me glisse l’air de rien « euh… tu vas dire quoi, toi ? ». Ah oui parce que nous avons appris que nous avions un discours à faire… 5 minutes avant le début. Je prends un air professionnel «  quelques mots sur ce que l’ancien chef m’a dit à propos du camp qui s’est bien passé, tu présente l’unité pour cette année, puis tes assistants et voilà… ». Coup d’œil à gauche, les autres chefs tendaient l’oreille pour savoir ce que je venais de dire, apparemment ça a l’air de leur plaire, on va tous se retrouver avec les mêmes mots.

Aaaaaaaaaargh… Les deux CG ont fini leur mise au point et présentation du mouvement. Evidemment, honneur aux demoiselles, la galanterie a du bon certaines fois, hein hein hein. Debout en plus ! Je cherche quelques visages amis dans la foule informe qui me fait face, puis me résout à ne regarder personne. Quelques mots, une pointe d’humour qui amène quelques sourires (ouf ! il y a des êtres humains), je fais lever mes assistantes qui se planquaient en rigolant dans le fond (non mais!).

je me rassois et planque mes mains tremblantes en adressant un signe d'encouragement très pro à Akela qui n'en mène pas large.

                                                                                                 idees

Tous les chefs ont parlé. J'avais bien évidemment omis volontairement de terminer mes quelques mots en ajoutant "Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre ensuite!" (parce que c'est faux et qu'il parait qu'une des trois vertus principales dans dans le scoutisme, c'est la franchise).

Mais ça n'a pas empêché, Mr Bougon, vous le connaissez, c'est celui qui n'est jamais content, critique tout et prend tout comme un dû, de lever sa main assassine pour demander la parole. Le torrent s'est remis à couler dans mon dos, je sens tous les chefs se crisper sur leur chaise.

"Concernant le projet pédagogique..." Le quoi??? Ah si, ça me dit vaguement quelque chose... Il se fait moucher par le CG qui le connait par coeur, et se rassoit l'air pincé.

La réunion se termine par le diaporama du camp de chaque unité, dans le noir je peux respirer librement. C'est passé... Je vais bien dormir cette nuit!

Publicité
Commentaires
M
mdr!!<br /> un petit "contactez l auteur " serait sympa si on voulait vous idre un truc ailleurs qu en com comme par exemple,une petite bannière mytho ce serait hyper sympa!!!
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité