Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2009

Confiance!

- Crois tu en Dieu?
Euh, bein oui je crois en Dieu, mais je crois aussi, en ma femme, mes enfants, je crois que je suis honnête, je....


- Oui, mais lui fais-tu confiance à un point de te dire Seigneur je remets tout entre tes mains? Mais tout!
euh... ouef... oui... quoi.... et bein ... oui. C'est la bonne réponse?

- Attend, voilà une petite histoire :


A mon retour du travail, un soir, dans ma belle voiture toute neuve, il commençait à faire sombre puis, la pluie, l'orage la grêle, etc... tout commence à tomber c'était sûr, la Météo l'avait dit hier soir aux infos! Voilà quelques gouttes et puis le MEGA orage et ça claque de partout... Quelques kilomètres plus tard je vois une ombre sur le bord de la route qui fait du stop et en bon chrétien que j'essaie d'être, je me dis je m'arrête et vais aider ce pauvre homme, qui doit être bien mouillé!

Il rentre dans ma voiture, il me remercie et se présente :

- Bonjour, je m'appelle Jésus...

à mon grand étonnement je me retourne, mets un peu de lumière pour bien voir celui qui me dit "je m'appelle Jésus".... je le regarde fixement et là...

- oh mon Dieu c'est Jésus... et oui Jésus faisait de l'auto-stop ce soir et il était dans ma voiture...

- Euh veuillez m'excuser, où dois-je vous déposer? bredouillais-je

- Oh vas-y avance, je te dirai quand il faut s'arrêter... avance avec CONFIANCE...

Et puis la pluie tombe de plus belle on n'y voit rien du tout, alors je ralentis... 10km/h ça ne va pas trop vite, on ne risque pas de se faire flasher...

Puis, Jésus me dit :

- On échange de place, je prend le volant et toi tu te reposes tu as l'air fatigué!

- Euh… C'est à dire que ma voiture (ma Saxo verte) est neuve et... j'en ai besoin pour mon travail alors... euh... il faut que je m'y habitue...

- Ne t'inquiète pas, je sais conduire !

- Oui, mais les assurances ne voudront pas... je ne les ai pas prévenues. Même ma femme ne conduit pas ma voiture !

- Pas besoin d'assurance, tu es en sécurité avec moi...

- Bon, mais allez-y doucement, on n'y voit pas très clair et ça peut-être très dangereux...

Nous échangeons donc nos places sous cette bourrasque qui continue de plus belle..., Jésus est donc au volant et moi, un peu inquiet à côté de Jésus...

Le moteur vrombit... 1ère, 2ème....3ème.... euh... Jésus, excusez-moi de vous déranger, mais étant donné qu'il ne fait pas très beau pouvez-vous ralentir?

Paul, me fais-tu CONFIANCE? me dit-il... 4ème et nous voilà en 5ème sur ces petites routes de campagne où l'on y voie rien....

Puis l'orage tonne de plus en plus, des éclairs et même de la grêle... lorsque l'on regarde les champs, des sacs plastiques, des feuilles volent de partout... je me ronge les ongles de panique...

Puis tout d'un coup un de ces grands sacs plastiques de protection des champs se colle sur le pare-brise et cache toute vu possible et je m'écrie STOOOOOOP ....

- Paul, me fais-tu CONFIANCE? et Jésus continue sa route.

Puis, nous longeons la forêt qui m'indique que nous sommes proches de la maison. Nous avançons dans la forêt et là, encore autre chose, un arbre est près à tomber sur ma voiture sauf si l'on passe à temps... Je n'en peux plus, j'ai peur, quelques secondes... passera? passera pas? On est si près de la maison, ce serait bête de mourir ainsi, me dis-je au fond de moi-même.

Jésus reprend la parole et me dit :

- Paul, me fais-tu CONFIANCE? et la voiture passe sans aucun souci et Jésus me dépose avec ma voiture devant ma maison....

Jésus me dit alors :

- nous voila arrivés, mais vois-tu Paul toute ta vie est composée de haut, de bas, des moments où cela va, d'autres ou cela va moins bien... ta vie peut-être un peu bousculée!

Par trois fois je t'ai demandé : Paul, me fais-tu CONFIANCE? Si tu me fais confiance, tu ne risques rien. Si tu remets ta vie entre mes mains, et que tu me fais confiance, rien ne t'arrivera de mal... puis il me dit d'une voix calme et posée :

- Paul, ta femme et tes enfants t'attendent pour dîner alors, confiance et n'aie pas peur! et il disparut de ma voiture et de ma vue...

Depuis ce jour la, ma femme, mes enfants et moi-même restons fidèle à notre prière quotidienne en famille et notre vie est totalement remise dans les mains de Dieu. Notre maître mot :

"CONFIANCE"

Publicité
Commentaires
P
idem pour moi....il est des graces inexplicables ( puisque ce sont des graces justement... suis je blonde quand meme !!!) mais aujourd hui j avais bien besoin d 'un petit texte comme celui ci pour me rappeller a l ordre justement....merci alors...je me le garde pour les jours sans...pour le relire ....et puis le partager bien sur...<br /> pim
A
Un grand merci pour ce texte... vous n'imaginez même pas à quel point ça me rejoint en ce moment...
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité