Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2009

Camp d'été: les install'

Nono de l'Isatis suit en sautillant sa 3è. Elle traine une scie plus grande que ses bras, qui laisse un léger sillon dans la terre retournée par les nombreux passages. La forêt est méconnaissable. Une bombe nucléaire serait passée dessus, au moins il y aurait une explication! Mais pas du tout.

Elle s'est métamorphosée. Des rires, des exclamations, des chants fusent de partout. Et par dessus tout ça, des bruits de scies, de hâches, de pioches maniées joyeusement et avec dextérité sous l'oeil vigilant des aînées, qui sont partout à la fois. De vrais chefs de chantiers! sans le casque. Il faut faire vite, la Patrouille a trois jours pour s'installer confortablement pour deux belles semaines au milieu des bois.

2009_07_16___install__3_

Répartition des rôles, des outils, des nonos!!, choix de l'emplacement, disposition du coin, repérage des bois, abâtage des troncs et des perches, rapporter ce bois à l'endroit élu, retailler voir même planer, creuser des tous à la pelle-bêche ou la pioche si la terre est rocailleuse, assembler les bois, à l'aide de brelâges ou de mi-bois... Vous l'avez compris, trois jours d'une intensité redoutable!! sachant en plus que deux guides mettent 1/2h à scier un tronc qu'un scout seul aurait eu en 10 minutes...

Si la spectacularité n'est pas forcément au RDV, les filles privilégient l'esthétisme, la solidité, la praticité.

Les CP sont formidables. Elles gèrent une équipe, un vrai chantier malgré leur âge, initiant en même temps les plus jeunes aux secrets du froissartage, une technique exigeante pour des filles, et pas souvent attrayante.

Ce soir, ce sont les Illuminations: à la place de la veillée, chaque Patrouile va présenter à la Maîtrise ses installations illuminées pour l'occasion au moyen d'un sketch...

6_good  La Compagnie est prête à vivre confortablement dans les bois!  6_good


Edit

(pour répondre à PMB!)

Ici aucun point de suture!!

Mais... des litres de désinfectants, des mètres de pansements, et surtout... beaucoup de courbatures pour notre infirmière qui a du courir partout!!

Publicité
Commentaires
R
Le camp il faut qu'il soit joli, donc ces <br /> demoiselles voient surtout le côté esthétique.<br /> pas trop frais dans la forêt le soir ?
P
Et ben ... Et le nombre de points de suture cumulé sur les différentes patrouilles : combien ?
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité