Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2010

Le retour !

Les péripéties recommencent, les Chefs reprennent du service !

Pour se remettre en bouche, nous commençons par la réunion de rentrée...

Vue par des novices ICI , aujourd'hui ce sont des chefs chevronnés expérimentés décorés aguerris entrainés endurcis qui ont choisi de vous en parler.


REUNION DE RENTREE !

Ca y est, il est rodé! 2ème ou 3ème réunion de début d'année, il connait le fonctionnement. Et il ne se fera pas avoir par le Chef de Groupe annonçant tout sourire que chacun a un discours à prononcer devant la foule histérique des parents.

La supériorité affichée sur un visage condescendant, Chef regarde d'un air narquois ses petits camarades qui n'en mènent pas large. Leur front est fiévreux, leurs mains moites, le souffle court. Ils déserrent le foulard trop serré qui les empêchent de respirer, triturent leur papier gribouillé de petites notes dont ils n'arrivent déjà plus à se rappeler un traitre mot. Et ils observent en douce l'attitude de Chef, et l'envient...

Chef en est conscient. Il astique ses belles barettes plus toutes neuves mais quand même flamboyantes, parle fort, tappe dans le dos du CG, demande des nouvelles de la petite dernière à son épouse. Il est dans la place. Il est chez lui. Il n'a pas de papier gribouillé, tout est dans la tête.

Enfin, l'heure sonne, Chef pousse un soupir de contentement tandis que les jeunots s'étranglent et se relaient pour relever ceux qui tombent au fur et à mesure dans les pommes. Les premières cathomobiles se garent. Les parents vont directement saluer Chef, lui demander comment se sont passées ses vacances. Ils le remercient encore pour le fabuleux camp d'été, Chef fait de même pour la carte postale envoyée par la famille. Dans son dos, il sent les ondes nerveuses dégagées par les nouveaux. Il ne se souvient pas avoir été comme ça la première fois, non, il a toujours été calme et sûr de lui. Ben voyons.

cdc

Tout le monde est en place, Chef s'étonne de son bronzage estival impressionnant quand il se compare aux faces blanchies d'émotion de ses petits camarades. L'aumonnier commence par une petite prière, chacun s'assoit dans un fracas de chaises qui raclent, d'interpellations joyeuses et de commentaires. Le CG demande le silence et prononce son mot d'accueil. Ensuite il voulait galanterie oblige laisser la parole à la nouvelle Akela des louvettes, mais celle-ci ne réussit qu'à secouer négativement la tête dans un tout petit geste qui semble lui demander beaucoup d'effort. Elle est en nage.

Alors avec un clin d'oeil, il se tourne vers Chef ! Au moment où ce dernier se lève, un tonnerre de vivas et d'applaudissements se déchaine. Les parents sont en délire, on ne peut plus les arrêter, certaines dames montent même sur leurs chaises pour mieux le voir. D'un seul geste, tel Jésus dans sa barque commandant aux éléments, Chef apaise l'agitation. Un silence religieux s'installe. On n'entend pas un mouche voler, puisqu'elle aussi s'est arrêtée pour écouter. Il s'exprime clairement, aisément. Quelques mots sur le camp scout, son bonheur d'être à nouveau là, sa joie d'accueillir les nouveaux, ses objectifs cette année. Au troisième rang, un papa n'a même pas vu qu'il bavait tellement il se concentre pour ne pas en perdre une miette, tandis que sa voisine hypnotisée ne remarque pas que les gouttes s'écoulent dans son sac à main Longchamps. Chef est mieux que pro, on dirait qu'il a derrière lui deux ou trois carrières d'avocat, mais non, c'est son charisme naturel. Il fait rire aux larmes la foule en extase. Quand il s'arrête, il y a un instant de flottement, le temps de faire la transition entre la déception du spectacle terminé, et les applaudissements interminables. une maman se précipite pour lui faire signer son foulard, bientôt suivie par toutes ses amies. Après trois rappels, Chef peut enfin s'assoir.

1_sc_101

La suite... une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
D
Euh ......... HAHAHAHAHAHA ! oups pardon !!! bonne rentrée!!
D
Euh ......... HAHAHAHAHAHA ! oups pardon !!! bonne rentrée!!
B
Et première réunion pour moi .... :(<br /> on y survit ?<br /> <br /> <br /> bonne rentrée !
M
Très bien vu!
M
On s'y croirait !!!!!!
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité