Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Pourquoi prier Marie ?

C'est vendredi, c'est l'heure de la méditation !


Aujourd'hui, dernier vendredi avant la Nuit de Noël, nous vous proposons de vous tourner vers notre Mère!

Je ne peux rien lui refuser, dit Dieu...

priereMa plus belle invention, c’est ma Mère dit Dieu.

Il me manquait une maman et je l’ai faite. Je n’ai plus rien à envier aux hommes, car j’ai une mère. Une vraie. Son âme est absolument pure et pleine de grâce.

Elle est belle, tellement que, laissant les splendeurs du Ciel, je ne me suis pas trouvé dépaysé auprès d’elle. Etre porté par les anges, cela ne vaut pas les bras d’une mère, croyez-moi.

Depuis que j’étais remonté au Ciel, elle me manquait. Je lui manquais. Elle m’a rejoint avec son âme et son corps. C’était plus convenable ; les doigts qui ont touché Dieu ne pouvaient pas s’immobiliser ; les yeux qui ont contemplé Dieu ne pouvaient rester clos ; les lèvres qui ont embrassé Dieu ne pouvaient se figer. Ce corps très pur, qui s’était donné à Dieu, ne pouvait pourrir, mêlé à la terre.

Et puis, dit Dieu, c’est encore pour mes frères les hommes, que j’ai fait cela ; pour qu’ils aient une mère au Ciel. Maintenant, qu’ils l’utilisent davantage !

Au Ciel, ils ont une maman qui les suit des yeux. Au Ciel, ils ont une maman qui les aime à plein cœur. Et cette mère, c’est la mienne, qui me regarde avec les mêmes yeux, qui m’aime avec le même cœur.

Si les hommes étaient malins, ils profiteraient. Ils devraient bien se douter que je ne peux rien lui refuser…

Paul Claudel

Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité