Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2009

la veillée... de Noël !

la si attendue, la si fameuse...

veillée de Noël !

pour des raisons évidentes de ridicule, elle s'appelle désormais veillée de groupe

C'est le grand jour! Cela fait maintenant 2 semaines qu'Akela (s) fait prier ses loups/louvettes... Pas de pluie, par pitié ! Nous avons une réputation à tenir, non mais oh!

Il faut croire que la prière de nos plus jeunes frères et soeurs a su toucher là-haut... parce que le jour J, surprise en ouvrant les volets... Grand ciel bleu, et il n'a pas plu !!! Et là le regard descend... Re-surprise... Tout est blanc... Pour la première fois chez nous depuis le début de l'hiver, il a neigé !

Les petits hurlent de joie, le rire des aînés est un peu plus jaune... Parce que courir dehors en short ou jupe culotte après une horde déchainée, c'est marrant l'été, mais sur la neige...

Qu'à cela ne tienne! A 14h, tout le monde se retrouve au lieu donné (les chefs ont renoncé à organiser des voitures... Trop, c'est trop!)

Chaque unité se réunit, et passe l'après midi à répéter son sketch. Vu le temps que nous avons eu pour préparer, tout le monde à intérêt à bien savoir son texte...!

Le ciel est toujours magnifiquement d'azur, et toute la neige a fondu! Mais les regards des chefs scrutent de temps à autre l'horizon d'un air inquiet: un petit vent glacial et piquant fait monter l'angoisse...

Il y a quelques changements cette année, pour éviter de terminer à 23h, et par pitié pour les mères de famille qui angoissent 15 jours avant en se demandant ce qu'elles pourront bien mettre pour avoir moins froid que l'année dernière, la veillée a été avancée à 18h, il n'y a donc pas de dîner à prévoir, le goûter a été substanciel.

17h30, les routiers très organisés préparent les deux feux "de barbare". Les déguisements sont près, les affaires se rangent. L'obscurité prend peu à peu possession des lieux.

feu_7

18h pile, les parents ne sont pas fous, personne n'est encore là! pour une fois qu'on était tous presque prêts...

Quelques minutes passent, et les loups annoncent par des cris stridents l'arrivée des premiers! Alors commencent le bal des grosses cathomobiles.

Tout se passait si bien jusqu'à présent! C'était trop beau. Une bourrasque plus forte que les autres, et de la grêle s'abat sur les gens agglutinés autour des feux! L'abbé est mort de rire...

"Non??? Pas possible, ils vont encore reporter leur veillée de Noël de Groupe???"

et bien NON! parce que tout a été prévu, même l'imprévisible! (oh, c'est beau!)

La foule excitée se réfugie dans une énorme grange, les papas bricoleurs montent un éclairage en deux temps trois mouvements (mais d'où sortent-ils tous ces fils!!!), la scène se dessine, les gens s'installent...

Chuuuuuuuuuuuuuuuut, ça commence...

Publicité
Commentaires
D
Quand rien n'est prévu, tout est possible! Antoine de Maximy. Bravo de votre brave résistance devant ce mauvais temps!!!!
P
quel sang-froid! et quelle organisation! bravo, nous petits joueurs, la veillée de groupe, c'était au chaud dans une salle paroissiale!
M
On s'y croirait presque!Vite,la suite...
G
Vous l´avez enfin eu, votre veillée de n ... euh, votre super veillée si attendue !Bravo pur votre O R G A NI SA T I O N qui vous a permis de tenir tête á la grêle. Mais je me demande si votre abbé´a un coeur...rire de tels malheurs, ce n´est pas chrétien ! Non mais.
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité