Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2009

le scoutisme, c'est scientifique!

Le scoutisme n'est pas une nébuleuse utopique éloignée de la réalité...

Des années de pratique ont permis aux chefs de dégager quelques lois scientifiques et universelles...


1) le nombre de moustique dans une tente est inversement proportionnelle à la quantité d'anti-moustique restant.

2) Un caillou dans la chaussure ira toujours au point le plus désagréable.

3)La probabilité d'être malade augmente de manière inversement proportionnelle au rang de celui qui va chercher des herbes pour assaisonner.

4) les sac de tente contiennent toujours N-1 piquets, N étant la quantité de piquet nécessaire à la monter.

5) La probabilité de devoir se lever en pleine nuit est inversement proportionnelle à la température.

6)Les branches des arbres sont toujours exactement à la hauteur du nez de celui qui s'y cogne.

7) La pince à épiler des couteaux suisses s'évapore toujours dans la semaine après l'achat.

8) La nuit tombe trois fois plus vite quand on est en train de monter un camp.

9)quelque soit le chemin que vous prenez, c'est le mauvais.

10) En camps, toutes les routes ne mènent pas à Rome.

Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs! lol
R
J'ai bien ri. D'accord avec les points 2/4/5 et pourtant je n'ai jamais été scout. Mais le caillou je le vis au quotidien dans la chaussure ! Même ma fille ne comprend pas pourquoi j'ai toujours un vilain tout petit caillou qui vient se loger où ça fait mal.
A
Rien que du vécu..........Que de bons souvenirs
P
Excellent résumé ! Tout est vrai et testé...
A
Voilà peut-être la raison pour laquelle j'ai fait L... :D
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité