Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Orage, ô désespoir!

c'est vendredi, c'est l'heure de la méditation!!

Petite histoire d'actualité, avec les trombes qui nous sont tombées dessus hier...

Orage terrible. La rivière transformée en torrent est sortie de son lit et déverse ses flots furieux dans les rues du petit village.

Monsieur Toutlemonde, le dévoué sacristain, se précipite dans l'église parrossial pour sauver tout ce qui peut l'être. Avec ardeur, de l'eau jusqu'aux chevilles, il surélève, aide l'abbé qui part mettre le Saint Sacrement en sûreté.inondation_228684

Les pompiers enfoncent la lourde porte bloquée par les eaux, et pressent notre bedeau, qui s'exclame: "Ne vous inquiétez pas pour moi!" et qui refuse de les suivre.

Les heures passent, Monsieur Toutlemonde est maintenant assis sur le dossier d'un banc, car l'eau a tout envahi. Il attend, sereinement, en égrenant son chapelet, un sourire aux lèvres.  Les pompiers reviennent, mais notre homme s'obstine: "Ne vous en faites pas! Le Bon Dieu s'occupe de moi!".

Il est maintenant assis sur le confessional, l'eau bouillone tout autour. Les pompiers reviennent sur leur canot pneumatique, mais il leur répond que la maison de retraite non loin doit avoir bien besoin d'eux, alors que lui le Bon Dieu va s'en occuper!

Aggripé au clocher, il s'énerve contre les pompiers impuissants qui veulent le faire monter de force dans le canot de sauvetage.

Et quelques heures plus tard... notre ami se retrouve devant le Bon Dieu! Il est émerveillé des splendeurs du Paradis bien sûr, mais se permet quand même une quetion: "Mon Dieu, pourquoi est-ce que vous n'êtes pas venu me secourir alors que je priais pour vous appeler à l'aide?...".

Et le Bon Dieu de répondre: "Mon enfant... tu es quand même difficile, je t'ai envoyé les pompiers quatre fois!!"

A nous de savoir déceler les coups de pouce donnés par la Providence!

Publicité
Commentaires
O
Le Bon Dieu n'est pas toujours là ou l'on pense!<br /> Merci de cette méditation.
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité