Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

Désarroi de Nono

Les premiers départs en camp de Pâques se font, la préparation du camp d'été bat son plein! C'est l'occasion de se replonger dedans...


La tension est palpable, l’air est électrique. Les oiseaux ont déserté le bois. Seuls des hurlements sauvages retentissent et font vibrer l’écorce des arbres.

Nono a peur. Il ne comprend pas ce qui se passe. La Patrouille courre à perdre haleine pour rejoindre son coin. Nono courre aussi, son petit cœur bat à tout rompre. Son CP vénéré donne crie hurle braille des ordres dont il ne comprend pas un traitre mot. Coup de coude discret sans ralentir sa course à son voisin de droite, entre deux respirations il ose lui demander :

-          Qu’est-ce qui se passe ?

Devant la tête de son comparse, il regrette immédiatement sa question. Le scout ouvre des yeux comme des soucoupes, et met du temps à répondre, le temps d’encaisser le choc :

-          Mais… Tu n’as pas entendu les Chefs au rasso ??

-          Si t’inquiète, c’était une tentative d’humour ratée.

jeux___4

Il évite une racine de justesse, tente de rassembler ses jeunes souvenirs. Qu’est-ce que les Chefs ses dieux vivants ont bien pu raconter !! Il se remémore le rassemblement de ce matin, après la Messe et le PDDM, leur air sadique réjouit, et soudain, il a eu cette impression étrange que tous les scouts autour de lui avait cessé de respirer un moment, avant de crisper tous leurs muscles, et de bondir dans tous les sens en hurlant. Brusquement, une lumière fugitive apparait dans le cerveau de notre Nono ! Ca y est, il a trouvé ! Ce qui a déclenché le branle-bas de combat ?

Une toute petite phrase anodine.

-          Préparez-vous les p’tits gars, aujourd’hui… OLYMPIADES !

à suivre...


Nous re-re-re-re précisons pour les nouveaux venus:

* Nono est l'abrévitation de "Novice", terme affecteux pour désigner le petit nouveau qui arrive à la Troupe sans trop savoir encore de quoi il retourne. Personnage incontournable de la Troupe, il ne serait échangé contre personne au monde!

Publicité
Commentaires
R
La mienne ne part pas en camp ce week-end mais à Rome pour une semaine. Il y en a qui ont du bol !
M
Ah que de bons souvenirs !
M
Départ ce matin 7 heures pour le camp de Pâques de ma guide préférée...Une explo de quatre jours en patrouille!
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité