Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Chef !
Les Tribulations d'un Chef !
Newsletter
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Blague du jour

Aujourd'hui vous avez vu? il fait beau, le soleil brille et le ciel est bleu. D'où l'idée d'une petite promenade en famille !

Pour savourer le calme et la tranquilité, loin du stress de la ville et du quotidien...

Ressourcement.. on inspire à plein poumons le bon air, on laisse le gazouillis des oiseaux envahir notre monde auditif, on est bien. Le chien tout fou de cette liberté qu'il sait provisoire court devant à perdre haleine. On se sent l'humeur bucolique, on en vient même et c'est dire à cueillir des fleurs des champs et à siffloter un petit air qui parle de coquelicots ou de magnolias.

Ca fait rêver un peu quand même non?

Et oui... mais ça ne sera qu'un rêve, parce que...

Beaucoup de Patrouilles sont en ce moment même en exploration ou en raid sur nos belles routes de France !


Mais ne pleurez pas!

Nous avons une blague pour détendre l'atmosphère:

Chef envoie ses scouts en raid. Il vérifie les trousses de sécurité et que les règles sont bien connues et écrites dans le cahier de raid, oui on ne dirait pas, mais Chef est Papa poule! et termine en leur demandant : "Quels sont les trois objets les plus important que doit contenir une trousse de survie pour un scout qui se retrouve tout seul en pleine nature ?"
De nombreux mains se lèvent et propose les allumettes, une boussole...
Mais un scout répond : "Une boussole, (pour trouver son chemin) une gourde (pour éviter la déshydratation) et un jeu de carte"
Le chef étonné, demande le pourquoi du jeu de carte.
Et au scout de répondre :

Tout simplement parce que lorsque l'on joue au solitaire, il y a toujours quelqu'un qui arrive derrière et qui dit de mettre le 9 de cœur sur le 10 de pique...

Là je suis sûr qu'il y en a plein qui n'ont pas compris...

1_sc_131

Publicité
Commentaires
R
je n'ai pas compris non plus mais c'est parce que je reviens de trois semaines de vacances de TOUT repos (enfin, on va dire que c'est une bonne excuse...)
P
... Euh... parce qu'un raid c'est en solitaire mais qu'en fait ils se suivent tous?? Moi y en a pas comprendre non plus!
P
Purée... je fais parti de ceux qui n'ont pas compris... On mettra cela sur le compte de la fatigue après les grands-jeux nationaux... Mais je veux bien un eclaircissement !
D
Merci pour ce blog que je viens de découvrir!!j'ai remonté le temps de quelques années (bon pas trop tout de même!), le temps des vacances d'été sonne toujours une nostalgie chez moi... mais jamais encore croisé d'affiche invitant a un feu de camp (comme a mon époque quoi!!)<br /> bonne continuation!)
L
j'aurai dit une Bible...<br /> car c'est le livre le plus épais car imprimé sur papier fin (ou papoer bible)<br /> je ne me lasse jamais de lire...
Les Tribulations d'un Chef !
Publicité
Publicité